É q u i p e​

Crédit photo : Michael Abril

Stéphane Heine

D'abord bachelier en art dramatique (profil jeu) de l'Université du Québec à Montréal, il a ensuite parfait sa formation aux Ateliers Danielle Fichaud. En 2005, il découvre l'univers de la marionnette et depuis, il a travaillé comme marionnettiste sur plusieurs productions: Wintuk (Cirque du Soleil), La Montagne qui marche (Théâtre de la Dame de Cœur), Hansel et Gretel, Jeux de rêves, Le Royaume des Devins et La Couronne du Destin (Théâtre sans fil) et Ezdaï (Théâtre à l'Envers). Puis, il a entrepris un D.E.S.S. en théâtre de marionnettes contemporain à l'Université du Québec à Montréal. Depuis trois ans, il travaille pour le Théâtre de l'Oeil. Il est marionnettiste pour les spectacles Le Porteur et Sur 3 pattes. Il a également participé à la mise en scène de la pièce Corbeau.

 

Nicolas Germain-Marchand

Nicolas Germain-Marchand a joué dans plusieurs spectacles pour jeune public depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada en 2006. On l’a vu dans Les petits urbains d’Yvan Bienvenue, dans Alice au pays des merveilles du Théâtre Tout à Trac et dans Un château sur le dos du Théâtre Ébouriffé. Il a manipulé les marionnettes de cinq productions du Théâtre de l'Oeil, dont Ah, la vache!, Un autre monde et Corbeau. Nicolas a également joué pour les « grands enfants » : Les mains noires du Théâtre Décalage et Odyssées de l'Espace du Théâtre du Vaisseau d'Or. Persée, du Théâtre de la Pire Espèce, l'a fait voyager plusieurs fois en Europe et au Mexique.

Estelle Richard

Diplômée en interprétation de l’École nationale de théâtre (2006), Estelle est également spécialisée en théâtre de marionnettes contemporain (UQAM 2011). Elle joue et manipule dans divers spectacles du Théâtre de l’œil : Un autre monde/A new world (2007-09), La Félicité (2011-13) et Corbeau (2012-14). Elle chante au sein des Marjo’s, un chœur barbershop à huit voix (Théâtre St-Denis, Astral). Au théâtre, on l’a vue notamment dans Empreintes (La Chapelle, 2013), Un soir au Tennesse (TBM 2012) et dans cinq productions du Théâtre LV2 dont Sherlock Holmes et Le malade imaginaire. Au cinéma dans Ceci n'est pas un polar (Patrick Gazé), Ma tante Aline (Gabriel Pelletier), Lièvres (Dominic Goyer). À la télévisison dans Mensonges, Unité 9, La Galère...

* Équipe de création (idéation, texte et scénographie) : Zach Fraser, Stéphane Heine, Estelle Richard