S p e c t a c l e

La Fourmilite

Une pile de tiroirs: c'est le laboratoire de Monsieur Bensikov. Cloué dans son fauteuil roulant, il passe la nuit à concocter une potion pour soulager les souffrances de Ivanna, sa vieille mère. Les tentatives sont décevantes jusqu'à ce qu'il trouve l'ingrédient manquant: une fourmi. La nouvelle de la découverte vient aux oreilles du Président qui saute sur l'occasion pour en faire commerce. Mais le corps d'Ivanna se transforme, et de jour en jour, elle développe des capacités inattendues. Qui aurait pu prédire à quel point cette heureuse découverte allait transformer leur vie?

- Spectacle fixe

- Disponible en version 15 ou 40 minutes

- Tout public

Démarche artistique

Crédit photo : Michael Abril

La Fourmilite (ou Powerpunch en version anglaise) est une comédie de science-fiction, mise en scène à la manière du Cartoon et librement inspirée des textes The Foods of the Gods de H. G. Wells et Les OEufs fatidiques de Mikaël Boulgakov.


Avec La Fourmilite, l’équipe de Échantillon 23 expérimente le thème de la transformation en fusionnant le corps de l’acteur à celui de la marionnette. Ainsi, dans un décor en continuelle transformation, les trois acteurs-marionnettistes prêtent leurs mains, jambes, tête et voix aux différents personnages de l'histoire.

Extrait vidéo